Le salon du livre vu par les 6°7!

Ce jeudi 27 Novembre, tous les élèves de la classe de 6°7 se sont rendus au Salon de Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.

Dans une salle immense, sur 2 étages, sont rassemblés tous les éditeurs spécialisés dans la littérature enfantine et adolescente. Chaque élève bénéficiait d’un chèque-lire de 8€ pour acheter un livre sur place. 


Ils nous livrent leurs impressions :

 

Maria & Lili-Rose : On a adoré ! Il faisait  très chaud. Il y avait des livres que l’on peut trouver au CDI et des livres pour les bébés, enfants et adultes.

 

Sydou : J’ai pu écouter une histoire sur une tablette.

 

Juvenson & Abdul : Il y avait des livres sur des films, on a vu des tablettes avec des casques.

Aissatou & Bambi : On a été dans le métro, on a rigolé avec nos amis et les professeurs.  Au salon, les profs ont dit comment se déplacer, on a  fait des groupes comme on veut. On est parti regarder des livres qui nous plaisaient.  J’ai choisi des livres pour apprendre à faire des bracelets brésiliens et ma copine a pris un livre sur la mode.  On a pique-niqué avec  ma classe et les profs, on a partagé des bonbons et des chips, des gâteaux. Il faisait très chaud ! On a passé 2 heure au salon du livre puis après on est rentré au collège.

 

Bradley : j’ai  acheté  un livre pour ma petite sœur, un livre de dora, avec un DVD dedans.

 

Tessa & Neslihan : Il y avait beaucoup de personnes et beaucoup de livres. On pouvait prendre gratuitement des cartes postales, les sacs plastiques et des marque-pages. Ce que j’ai aimé, c’est quand on a acheté des livres, c’était comme si je faisais du shopping mais sans mes parents (Tessa).

 

Mamadou & Wilfild : J’ai acheté un journal intime pour ma petit sœur. Ca parle de Monster High. Il avait des livres sur les recettes, le foot, la danse, … Toute la classe a adoré ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 3